Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes Activités

  • : Le blog de crea-gil
  • : Loisirs créatifs 100% fait main cartonnage scrapbooking poupées de chiffon...
  • Contact

Gil

  • Gil

Votre Recherche

Mon calendrier

Mes Archives

Bonjour, Bienvenue et Belle visite au(x)     visiteur(s) actuellement sur mon blog !

27 septembre 2014 6 27 /09 /septembre /2014 16:55

 

Bonjour,

 

Ce matin, j'ai participé à mon premier stage d'encadrement ! Waouh !

 

De 10h00 à 13h00, une agréable récréation !!!!

 

4 stagiaires et la "Maikresse"

 

Une créait un petit nichoir pour l'utiliser en décoration dans sa chambre

Une autre osait, pour la première fois le cartonnage, et débutait la création d'une sorte de boite à ouvrage avec 2 rabats.

La 3e, tout comme moi, a consacré cette séance à un encadrement

J'espère avoir l'opportunité de faire des photos. Ainsi, j'aurai l'occasion de vous présenter nos "Oeuvres" !!!!!

 

Pour mes premiers pas dans l'encadrement, j'avais choisi une petite carte de Misstigri : "Anja" pour laquelle j'ai travaillé le

 

"biseau Anglais"

 

Anja de Misstigri.

 

J'ai quasiment terminé ma création mais il vous faudra attendre un peu car je dois trouver une couleur de peinture pour peindre le cadre qui, pour le moment, est naturel.

 

Je vous la présenterai bientôt

 

vivement la prochaine séance !!!!!

 

gil2

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
ce doit être passionnant en effet! j'ai découvert ton blog via l'atelier de jojo
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Bernadette,<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> Et merci à ma Jojo pour t'avoir incité à venir me rendre une petite visite et pour son blog plein de richesses pour nous les "bricoleuses" !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu reviendras et peut-être que tu auras envie de nous rejoindre dans notre belle Aventure de l'Amitié qu'est notre "la ronde des cadeaux" qui est bine arrivée à Mayotte !!!<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> <br /> Gil<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai grand hâte de découvrir ton travail. Vite, vite, vite.
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Camille,<br /> <br /> <br /> Merci de ta vbisite !<br /> <br /> <br /> J'ai également hâte de le voir terminé mais j'ai déjà rencontré un problème car je n'ai pas trouvé la couleur de peinture que je souhaitais et il va me falloir faire un mélange et je n'aime pas<br /> trop ça !<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> <br /> Gil<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou, en voilà une bien enthousiaste et c'est super.... j'ai hâte de voir le résultat et te souhaite de bien profiter de ces moments de créations et de partages !<br /> Bisessssssss et bonne journée
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Pilarcita<br /> <br /> <br /> Ah oui, enthousiaste à fond !<br /> <br /> <br /> Et je vais, comme tu le dis si bien, en profiter pleinement<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> <br /> Gil<br /> <br /> <br /> <br />
P
comme tu as du te régaler!! j'attends avec impatience devoir le résultat. j'ai reçu le sac à cadeaux; je t'ai envoyé la photo du sac pendu au panneau de ma ville. j'envoie mardi le sac à Isabelle,<br /> je te fais parvenir les photos dans la journée. Bises
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Plume<br /> <br /> <br /> Waouh, comme je suis contente de ce commentaire qui va me permettre de rédiger mon article dès en rentrant du travail  et qui va régaler toutes les participantes !!!! Et youpi !!! J'attends<br /> tes photos avec impatience !<br /> <br /> <br /> Je fais suivre ta photo du sac et du panneau pour ta participation à l'anniversaire du blog des sacs<br /> <br /> <br /> Isabelle va être contente de savoir que notre "la ronde des cadeaux" arrive chez elle !<br /> <br /> <br /> Et oui, je me suis régalée. J'ai trouvé ça facile car je fais des loisirs créatifs depuis longtemps mais néanmoins il fallait que j'attende la "MaiKresse" pour savoir où j'allais !!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation à notre "la ronde des cadeaux"<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> <br /> Gil<br /> <br /> <br /> <br />
G
Les prix sont variable!<br /> Le plus souvent (c'est ce que nous avait recommandé le prof et également un encadreur) c'est d'acheter la règle et l'outil de coupe qui s'adapte à la règle(35 à 40€ chaque)!<br /> Et puis cela dépend de la longueur! L'avantage de l'acheter de cette façon, tu peux acheter 2 règles de longueurs différentes !<br /> Les pros sont capables de couper un biseau à main levée!<br /> C'est après avoir passer une heure à faire nos biseaux à main levée que la prof nous a "avoué" l'existence de la règle qui simplifie le travail !!! LOL!
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Giboulée50<br /> <br /> <br /> Je vais donc attendre que Dalbe me propose les 20% pour faire cet achat. Car je préfère travailler avec précision avec le matériel !<br /> <br /> <br /> Merci pour l'info<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> <br /> Gil<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou gil super si tu t eclates !...portrait tres beau ! moi je vois qu elle a des creoles dorées ce qui irais mieux a reprendre cette couleur sur l encadrement..pas trop large et finaliser apres<br /> avec un autre plus large en ecru...ce sera tres lumineux et "attenueras toute cette couleur orange!..donc une filet or et terminé par du écru ...le blanc serait trop ! et comme il y a juste ces<br /> creoles or c est super reprendre mais pas large disons un cm et demi pas plus ! et le creme ecru tendance vers le beige lumineux de environ 4 à 5 cm pas plus voir !...je m amuse à te dire ce que je<br /> visualise!..ce qui ferais le doré comme une fine "marie-louise et le final ecru beige lumineux ..crème j ai déjà fais beaucoup de decos d encadrements avec peinture vernis différents style loupe d<br /> orme ect ... je les faisais faire bruts et choisissais les baguettes et apres je décorais à mon idée en fonction des couleurs du tableau ...moi je l imagine comme cela mais je ne sais pas si c est<br /> grand ou petit donc bien sur les largeurs de baguettes changent ..si c est un format "portrait alors ça ira sinon adapter...hi hi !voilà que je joue au prof !..non non loin de moi l idée s imposer<br /> de diriger mais je la vois comme cela cette tres jolie jeune femme ! beau choix!...alors on est le 28 ! youpi !....je pense qu on aura les résultats que demain !.....passe un Trebon dimanche gil<br /> bisous et à trevite !madeleine44.(au fait j avais bien mis mon 5èm article chez "nathecreative mais je ne le vois plus !bizarre ! faut il que j en mette un autre "ailleurs" ?...
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Madeleine,<br /> <br /> <br /> Et bien non, tu as tout faux. Ce n'est pas du tout ce que j'ai choisi !!!<br /> <br /> <br /> Mais je ne t'en dirai pas plus !!!<br /> <br /> <br /> tu attendras... ma coquine !<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> <br /> Gil<br /> <br /> <br /> <br />
G
Jolie gravure !<br /> Vivement la finition !<br /> <br /> Au fait, biseau anglais à la règle à biseau ou à main levée ?
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Giboulée50,<br /> <br /> <br /> Oui, j'aime beaucoup les enfants noirs et cette toute jeune fille m'a donc beaucoup plu !<br /> <br /> <br /> Oui j'ai hâte de le terminer. Je vais chercher ma peinture demain en revenant du travail !<br /> <br /> <br /> Non comme une pro avec la règle à biseau ! D'ailleurs, j'aimerais bien en avoir une maintenant pour faire des créations chez moi mais ça doit coûter "... et plus" et mon banquier ne doit pas<br /> aimer l'encadrement !!!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> <br /> Gil<br /> <br /> <br /> <br />
J
waouh tu as fais fort car le biseau anglais dur dur biz j ai hate de voir
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou ma Jojo,<br /> <br /> <br /> Tu me connais, je ne fais pas les choses à moitié ni au quart !<br /> <br /> <br /> Je suis contente du résultat car je ne connaissais pas mais je me suis appliquée !<br /> <br /> <br /> Je vous ferai voir quand j'aurai peint la baguette ! promis !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> <br /> Gil<br /> <br /> <br /> <br />
M
Toujours très intéressant ces ateliers!!J'ai hâte de voir le résultat qui va surement être super!!!<br /> Bon dimanche Bises<br /> Martine
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou MamieMartine,<br /> <br /> <br /> Oui, l'atelier c'est intéressant parce qu'on y apprend beaucoup de choses mais aussi parce qu'on y rencontre d'autres "bricoleuses"<br /> <br /> <br /> Je suis beaucoup pour ces conditions où l'on fait des échanges d'idées, de matériels ou de matériaux quelquefois. C'est que du bonheur !<br /> <br /> <br /> Samedi matin, j'ai invité la stagiaire qui crée un petit nichoir à se rendre sur mon blog pour y voir mon urne de mariage 'nichoir". Peut-être cela lui donnera des idées !<br /> <br /> <br /> Puis j'ai promis à celle qui fait le cartonnage de lui apporter de la bourrure pour capitonner son couvercle.<br /> <br /> <br /> Tu sais bien que c'est comme cela que je fonctionne ! C'est tout moi !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> <br /> Gil<br /> <br /> <br /> <br />
M
tu vas nous épater....<br /> Bisouuuuuuuuuuuus
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Monique,<br /> <br /> <br /> Pas au début mais après... Certainement !!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> <br /> Gil<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'attend impatiemment de voir le résultat ! tu as l'air de t'etre bien " éclatée" lors de cette séance .<br /> bonne fin ce we<br /> bises<br /> laurence
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Laurence,<br /> <br /> <br /> Oui, c'était une belle récréation ! Je me sens très détendue !<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi aussi<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> <br /> Gil<br /> <br /> <br /> <br />