Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes Activités

  • : Le blog de crea-gil
  • : Loisirs créatifs 100% fait main cartonnage scrapbooking poupées de chiffon...
  • Contact

Gil

  • Gil

Votre Recherche

Mon calendrier

Mes Archives

Bonjour, Bienvenue et Belle visite au(x)     visiteur(s) actuellement sur mon blog !

27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 10:57

Bonjour,

Par un superbe après-midi de dimanche, j’ai à nouveau tenté le challenge de la page de scrap avec une photo unique !

Je voudrais préciser que si je découpe mes photos avec « beaucoup d’ardeur », c’est tout simplement par ce que je conserve un original « entier » bien sûr !!!!

Cette photo me plaît beaucoup car les jeux de couleurs sont multiples et ils correspondent parfaitement à la saison et au thème des vendanges.

Ma page s’intitule «Les vendanges de l’école».

Je n’ai utilisé aucune grille mais tout simplement une sorte de règle avec toutes tailles de cercles. Je crois qu’on appelle cette règle un normographe !!

J’ai découpé le personnage principal, différents points du décor et les derniers ronds ne représentent que de l’herbe.

Puis dans un papier de couleur parme, j’ai continué à découper des ronds de différentes tailles comme pour la photo. Sur chaque grain de raisin de couleur ainsi obtenu, j’ai dessiné (au stylo gel bordeaux) cette espèce de « petit croissant de lune » que l’on trouve sur les objets ronds des peintures ou des images pour donner un effet arrondi.

Dans une feuille de papier bordeaux, j’ai dessiné et découpé une grande feuille de vigne sur laquelle j’ai collé tous les grains de raisin pour former la grappe.

Dans du papier marron, j’ai dessiné et découpé le cep de vigne avec sa « petite queue en tire-bouchon ».

J’ai encadré le résultat en écrivant le titre de ma page « Les vendanges de l’école ». La partie haute en grains de raisin perforés de lettres accompagnés de petites feuilles vertes (perforatrice)  et la partie basse en lettres faites également à la perforatrice.

 

Et voilà le résultat :

Les vendanges de l'école floutée

 

Et n'oubliez pas lors de votre passage, de me laisser un petit message ! Merci

A très bientôt

logo-transparent

http://crea-gil.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires