Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes Activités

  • : Le blog de crea-gil
  • : Loisirs créatifs 100% fait main cartonnage scrapbooking poupées de chiffon...
  • Contact

Gil

  • Gil

Votre Recherche

Mon calendrier

Mes Archives

Bonjour, Bienvenue et Belle visite au(x)     visiteur(s) actuellement sur mon blog !

14 septembre 2014 7 14 /09 /septembre /2014 13:47

Coucou les filles,

 

J'écris ce petit article pour vous raconter une nouveauté toute fraîche de samedi matin pour moi !!!!!

 

Je suis allée au magasin Dalbe qui nous accueillait avec une remise de 20% sur tous les rayons. Je profite toujours de cette opportunité pour acheter ce que je ne peux pas forcément acheter en temps normal !!!

 

Et là, j'ai cédé à une tentation à laquelle je résistais depuis bien longtemps !

 

Je me suis inscrite à des ateliers d'encadrement...!!!

 

Je vais faire 5 samedis et j'espère apprendre quantité de techniques !!!

 

Je vous invite à vous rendre sur ce blog : http://fcommencadrement.canalblog.com/ . Là, vous verrez "la maîtresse", ses réalisations et celles de ses "élèves"

 

Je vous montre quelques photos :

 

98700699

 

96734732

 

96264272

 

Je me régale, par avance, de tout ce que je vais pouvoir réaliser pendant les ateliers mais aussi en dehors des ateliers... Enfin quand je serai au TOP !!!!

 

Je crois que je ne vais plus avoir envie d'aller travailler !!!!!

Il faudrait que je gagne au loto. D'abord, il faudrait que je joue !!!!!

 

Et puis je voudrais vous parler d'un autre blog : http://calinquette.canalblog.com/ !

Quand j'ai visité son blog, j'ai vu plein de belles créations. Et, puis, une toute petite "chose" m'a plu beaucoup, beaucoup : un petit moulage en plâtre :

 

COEUR EN PLÄTRE

 

J'ai demandé à Calinquette si elle voulait bien me prêter le moule. Et elle a accepté et me l'a envoyé.

Depuis plusieurs jours, j'ai moulé, démoulé et encore moulé... jusqu'à épuisement !!!

 

Aujourd'hui, je vais pouvoir lui retourner son moule. Mais je vais conserver une belle petite quantité de petits coeurs aux roses très délicats.

 

Et puis j'ai appris qu'il était possible de reproduire un moule souple en mélangeant 2 sortes de pâtes et en pressant la pâte obtenue sur l'objet à mouler cerclé..

Je ne sais pas si je vais y arriver.

Et si l'entre de vous connaît la technique pour l'avoir pratiquée réellement, je suis prête à l'écouter !

 

gil2

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
je n'ai pas utilisé ces pâtes, désolée, mais d'après ce que j'ai lu sur les sites de loisirs créatifs çà à l'air facile donc pour toi je pense que se sera un jeu d'enfant! bises
Répondre
G
<br /> <br /> Re coucou Plume,<br /> <br /> <br /> J'appréhende mais il va bien falloir que je me lance !!!<br /> <br /> <br /> Et je te remercie pour l'encouragement<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> <br /> Gil<br /> <br /> <br /> <br />
G
En encadrement , si tu ne maîtrises pas les bases et que tu es brouillon et pas minutieuse, l'encadrement le plus sophistiqué, le plus top, présente des défauts !
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Giboulée50,<br /> <br /> <br /> Alors c'est bien parti car brouillon et pas minutieuse je ne sais pas faire. Je crois que j'en suis "chi..te" !!! C'est jamais assez parfait !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> <br /> Gil<br /> <br /> <br /> <br />
J
genial tu vas faire des merveilles
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Jojo,<br /> <br /> <br /> Ah oui, je m'en régale d'avance !<br /> <br /> <br /> Je te ferai parvenir des photos et tu feras un petit clin d'oeil à mon blog dans le tien !!!<br /> <br /> <br /> Je viens de poser la 3e question<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi<br /> <br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> <br /> Gil<br /> <br /> <br /> <br />
G
Madeleine ne peut être que d'accord !!<br /> <br /> Pour l'encadrement, rien de sorcier.<br /> Les maîtres-mots sont patience et précision!<br /> <br /> Au niveau matériel, un bon cutter, que TOI tu as bien en main!<br /> Des lames à changer très souvent.
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Giboulée50,<br /> <br /> <br /> Ah mais non, je veux faire des encadrements exceptionnels ! Le Top de l'encadrement ! L'encadrement qu'on ne voit pas partout !!!!!<br /> <br /> <br /> ESt ce que tu viens participer au jeu de Noël ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> <br /> Gil<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Gil, Tu as bien raison d'avoir craqué!!Quand on aime le travail manuel on ne résiste pas à ses envies, j'en sais quelque chose!!!mais quel bonheur!!Tu n'as pas fini de nous réserver des<br /> surprises!!!Bonne journée!Bises
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou MamieMartine,<br /> <br /> <br /> Oui, plus le temps passe et plus je réalise que j'ai eu raison de céder à mon envie.<br /> <br /> <br /> Ah, oui j'espère que la maîtresse me réserve de belles surprises et de beaux apprentissages ! J'ai déjà hâte !<br /> <br /> <br /> Oui, je pense vous réserver des surprises !<br /> <br /> <br /> J'ai déjà 2 copines qui m'ont dit : "Ah, tu vas pouvoir nous faire des encadrements !"<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> <br /> Gil<br /> <br /> <br /> <br />
P
la pate que tu cherche s'appelle je crois: oyionax;( pas sûre de l'orthographe) tu mélanges avec de l'eau tu moules autour de ton objet et tu démoules une fois sec; c'est très facile; sinon tu as<br /> aussi l'alginate de moulage, dans les magasins de loisirs créatifs et sur le net; le résultat est sympa.
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Plume,<br /> <br /> <br /> Est ce que tu l'a déjà fait ? Est ce que c'est facile ?<br /> <br /> <br /> J'espère que je ne vais pas abîmer mon moulage en réalisant ce moule !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour l'info<br /> <br /> <br /> Je te tiendrai au courant de mon avancée<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> <br /> Gil<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très bien ma puce...tu pourras faire de beaux encadrement et de beaux coeurs que tu pourras offrir à tes "copinettes"...pour les récompenser d'avoir participer à tes jeux....mdr...n'est-ce-pas<br /> Madeleine, tu es bien de mon avis....<br /> Bisouilles baveuses...........
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Monique,<br /> <br /> <br /> Je ris bien quand je lis tes commentaires ! C'est une vraie récréation de te lire !<br /> <br /> <br /> Des liens se tissent entre nous puisque tu m'appelles "ma puce" ...<br /> <br /> <br /> C'est bien d'envisager mes activités comme de futurs cadeaux pour vous les "copinettes" !!!<br /> <br /> <br /> Mais j'attends l'avis de Madeleine !<br /> <br /> <br /> A demain pour la suite du jeu "bientôt l'anniversaire de mon blog !"<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> <br /> Gil<br /> <br /> <br /> <br />