Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes Activités

  • : Le blog de crea-gil
  • : Loisirs créatifs 100% fait main cartonnage scrapbooking poupées de chiffon...
  • Contact

Gil

  • Gil

Votre Recherche

Mon calendrier

Mes Archives

Bonjour, Bienvenue et Belle visite au(x)     visiteur(s) actuellement sur mon blog !

20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 22:25

Bonjour,

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment créer un pense-bête original. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

Une planche à couper le pain (ne la prenez pas trop grande !)

Une baguette tasseau de coupe rectangulaire 4 cm x 0.7 cm (petite étagère)

Une baguette tasseau de coupe carrée de 2 cm x 2 cm (supports de la petite étagère)

Un petit bloc de papier

Un petit crayon à papier (style pour mini carnet de sac à main)

Un magnet plat

Un morceau de tissu blanc fin (torchon)

Une petite pointe dorée

Une série de petits ustensiles de cuisine pour mini vitrines

 

Une scie à bois

Une petite lime à bois moyenne ronde

Du papier de verre fin

De la colle à bois

De la teinture à bois (facultatif)

Du vernis à bois (couche de protection)

Un stylo bille rouge et une règle plate

Un cutter

Un bâton de colle et le pistolet à colle

 

 Réalisation :

Dans la baguette tasseau rectangulaire, découper un morceau de 16 cm de long environ (à revoir en fonction de la largeur de votre planche à couper le pain). Passer toutes les coupes au papier de verre.

Dans la baguette tasseau carrée, découper 2 morceaux de 1 cm d’épaisseur. Avec la lime à bois ronde, limez un des 4 angles de chaque morceau pour obtenir la face avant sinueuse des 2 supports de l’étagère. Passez le papier de verre sur toutes les faces.

Collez à la colle à bois, les 2 petits supports sous la petite étagère. ATTENTION : le dos de la petite étagère et les dos des 2 petits supports devront être collés sur la planche à découper le pain ! Laissez sécher.

Coller la petite étagère ainsi obtenue sur la planche à pain. Laissez sécher.

Teintez le tout (facultatif), laissez sécher  puis vernissez le tout de plusieurs couches pour un entretien plus facile. Laissez sécher.

 

Après avoir ourlé les 4 côtés de votre morceau de tissu blanc fin à la machine ou à la main, posez le bien à plat sur une feuille de papier dessin. Avec la règle plate et le stylo rouge, en appuyant moyennement afin que le tissu ne bouge pas trop, dessinez des traits rouges de différentes largeurs horizontalement et verticalement pour obtenir un mini torchon. Une petite pointe dorée permettra de le suspendre sous la petite étagère par un angle avec un fil.

 

Collez le bloc papier avec du double face sous la petite étagère. N’oubliez pas de supprimer la couverture de la face avant.

 

Au cutter et à la règle, coupez 2 petites bandes étroites dans le magnet plat. Collez la première sur la planche à couper le pain et la seconde sur le petit crayon. Elles permettront de fixer le petit crayon sur la planche à découper le pain.

 

Selon les petits ustensiles de cuisine que vous aurez trouvés, garnissez la petite étagère et la planche à découper le pain selon votre goût. Moi, j’avais trouvé une petite étagère avec des ustensiles en bois (maillet, cuillères) puis j’ai collé au pistolet à colle des minis flacons d’épices, une mini marmite en fonte noire, une autre en cuivre et un hachoir sur mon étagère !

 

Il ne vous reste plus qu’à  suspendre votre pense-bête au mur de votre cuisine !

 

Et voilà le résultat :

Pense bête

 

Je travaille actuellement sur une urne « chasseur »

Et vous devrez patienter un peu... pour la découvrir dans mon blog !

Quant à mon urne « ange », elle n’attend plus que des plumes pour vous être présentée !

Je vous donne rendez-vous la prochaine fois pour vous en parler et vous la montrer


Si vous réalisez cette "créa'tutorielle", n'hésitez pas à me laisser un petit mot et une photo sur mon livre d'Or ! Cela me fera très plaisir !

A très bientôt

logo-transparent

http://crea-gil.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bravo c'est très mignon et sûrement pratique mais je ne me sens pas de le réaliser !<br /> bisous.
Répondre
G
<br /> <br /> Re bonsoir Janou,<br /> <br /> <br /> Oh, je t'assure ce n'est pas difficile du tout. Il faut prendre son temps et s'appliquer. C'est tout !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Gil<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'y manquerai pas, mais ne sois pas trop pressée. Je n'ai pas trop de temps en ce moment pour les créations.. Oui merci c'est génial je suis inscrite. Doux dimanche
Répondre
M
GENIAL, je retiens pour un petit cadeau
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir Maminou,<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse que ma petite créa'tutorielle vous ait plu. Si vous la réalisez, merci de me laisser une photo sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Avez vous vu que j'ai répondu à votre demande de newsletter grâce à l'aide de Pilouchi ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Excellent week end<br /> <br /> <br /> Gil<br /> <br /> <br /> <br />