Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes Activités

  • : Le blog de crea-gil
  • : Loisirs créatifs 100% fait main cartonnage scrapbooking poupées de chiffon...
  • Contact

Gil

  • Gil

Votre Recherche

Mon calendrier

Mes Archives

Bonjour, Bienvenue et Belle visite au(x)     visiteur(s) actuellement sur mon blog !

15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 21:22

Bonjour

Aujourd’hui, j’ai envie de vous montrer comment créer une « petite fée »

Suivant la taille, elle peut être un élément de décoration à elle toute seule ; elle peut se présenter dans le feuillage d’une plante ; elle peut décorer un cadre, et sûrement bien d’autres possibilités selon vos envies !

 

Matériaux nécessaires :

-Fil de fer souple coloré utilisé pour faire des bijoux :

74 cm (jambes)

34 cm (bras)

10 cm (cou)

70 cm (chapeau)

- Intissé : (matériau qui n’est ni du tissu ni du papier) en vente chez les marchands de tissu

JUPE : 50 cm x 12cm (ou 16 cm)

selon la longueur désirée.

Une bande ou deux bandes de couleurs différentes

CORSAGE : 50 cm x 5 cm

- Divers :

Perles, cabochons, fleurs, etc…

Fil

 

Matériels nécessaires :

1 pince à bouts longs et ronds

1 pince coupante

des ciseaux

1 support conique (embout poche à douille)

Stylos billes ou peinture et pinceaux fins (visage)

Colle et pistolet à colle

 

Réalisation :

CORPS :

Enrouler en colimaçon, les deux extrémités du fil de fer jambes (4 tours) et du fil de fer bras (3 tours) pour obtenir les pieds (orientés vers l’extérieur) et les mains (orientées vers le haut).

Plier en deux (en son milieu) le fil de fer (pieds orientés vers l’extérieur).

Refermer en boucle une extrémité du fil de fer (cou) sur le centre du fil de fer (bras). Passer l’autre extrémité du fil de fer (cou) entre les deux jambes à 1cm en dessous du pli. Replier le pli sur le fil de fer (bras) pour bloquer le tout.

HABILLAGE :

Découper des pointes sur la base de la jupe (plus elles seront longues plus la jupe s’ouvrira).

Plier/enrouler la bande x fois sur une largeur de 10 cm environ.

Glisser les jambes de la fée à l’intérieur de la jupe et serrer/froncer la taille avec un fil. Rattacher ce fil au niveau du pli jambes/bras pour éviter qu’elle ne descende.

Enrouler la bande corsage autour du buste en passant également sur les épaules puis sur le froncé de la jupe afin de le dissimuler.

Terminer en coupant la fin de la bande corsage en deux pour faire un nœud dans le dos. Découper les extrémités en pointe.

Coller une fleur sur la jupe (ou d’autres fantaisies) ;

Enrouler en colimaçon le fil de fer sur une forme conique (embout de poche à douille) effilée pour faire le chapeau qui doit se terminer à la pointe par une petite vrille au bout de laquelle mettre une petite perle.

 

VARIANTES :

Il est possible de faire des petits cheveux frisés sous le chapeau avec du fil doré très fin enroulé en colimaçon autour d’un cure dent puis collés sous le bord du chapeau.

 

Le dessus de jupe peut être fait avec de grands « pétales »

 

Les pointes de la jupe supérieure peuvent être décorées/lestées en collant dessus des cabochons ou autres.

 

Des manches peuvent être ajoutées au corsage.

 

Si voulez essayer…

Voilà  le résultat :

Petite fée 4bis

Si vous réalisez cette "créa'tutorielle", n'hésitez pas à me laisser un petit mot et une photo sur mon livre d'Or ! Cela me fera très plaisir !

A très bientôt

logo-transparent

http://crea-gil.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
la petite fée bien sûre ! mais toi aussi très certainement ....<br /> bisous.
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir Janou,<br /> <br /> <br /> Je me suis rendue compte après l'envoi de ma réponse que tu parlais de ma petite fée ! Je devais être fatiguée de ma journée !!!<br /> <br /> <br /> Et merci du compliment !!! LOL<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> <br /> Gil<br /> <br /> <br /> <br />
J
elle est adorable !<br /> bisous.
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir Janou,<br /> <br /> <br /> Elle est adorable ! Mais qui ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Gil<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour Gil, je vous laisse le lien d'un de mes anciens articles sur une des utilisations du powertex... il s'agit d'une petite créa que nous avions fait à deux (ma petite nièce 12 ans à l'époque<br /> et moi)... !<br /> Bonne journée<br /> http://pilouchi.over-blog.com/article-utilisation-du-powertex-quelques-exemples-72978817.html
Répondre
M
Dommage pas de possibilité d'inscription a ta newletter
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Maminou,<br /> <br /> <br /> Ce petit problème est résolu grâce à l'aide de Pilouchi. <br /> <br /> <br /> Merci de m'en avoir fait part.<br /> <br /> <br /> Excellente soirée<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Gil<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ton idée et tuto m'ont donné une idée de créas pour jardin.. à suivre, mais tu en auras la primeur le "tilt" étant parti de ton article.. !<br /> Bises et bonne journée !
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir Pilouchi,<br /> <br /> <br /> J'espère avoir la photo primeure sur mon blog dès que vous l'aurez réalisée !!!<br /> <br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon week end<br /> <br /> <br /> Très amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
P
tout à fait dans le style que j'aime... félicitations et merci pour ce tuto Gil.<br /> Bises et une excellente journée !
Répondre